Hongrie

Hongrie

Budapest : Conseils pour un séjour réussi

Par Gaëlle
Budapest : Conseils pour un séjour réussi
Digne d'une reporter des célèbres guides touristiques, Gaëlle nous donne ses conseils et impressions sur la capitale de la Hongrie: Budapest.

Budapest est une jolie capitale de 2 millions d'habitants, traversée par le fleuve le Danube. Buda et Pest sont en fait 2 villes rassemblées.

Il y a de nombreux endroits à visiter. En voici quelques uns que j'ai photographié, vous pourrez également aller voir :
* l'Opéra (on peut visiter l'intérieur : sublime !! très bien pensé, l'intérieur est fait de marbre, peintures murales et ornements en or, 3kg en tout),
* les bains de source d'eau chaude : certains sont mixtes (Széchenyi) d'autres non (les bains Turcs), vous pourrez gouter au plaisir, si vous y allez l'hiver comme moi, de barboter ou nager à l'extérieur dans des eaux allant de 26 à 32°C,
* le bastion des pêcheurs, dit aussi "château des enfants",
* etc...

La plupart de ces monuments ont été construits après la fin du communisme vers les années 1850-1890.
Les immeubles sont impressionnants par la hauteur des pièces qui en font donc de grandes bâtisses. les appartements ont souvent une cour intérieure et on accède à son logement par un balcon commun.

Le climat est semblable à celui que l'on peut avoir dans le grand ouest de la France : pluie, vent mais soleil aussi !! Les températures peuvent descendre jusque -10°C l'hiver.

3 lignes de métro peuvent vous amener au lieu de votre choix, lignes bleue, rouge ou jaune. Je vous recommande la ligne jaune où la plupart des stations sont décorées en faïence écrue et bordeau et les stands en bois. La circulation en voiture est digne de celle des grandes villes avec des conducteurs chevronnés en vitesse !
L'aéroport est constitué par deux terminaux : un pour les vols low cost (terminal 1) et un pour les vols des grandes compagnies (terminal 2) ; la compagnie aérienne nationale est Malev.

Ce pays, aujourd'hui démocrate, a de gros soucis économiques, les gens sont pauvres. Le niveau de vie est bas, le salaire moyen est de 600€ par mois avec un coût de vie qui se rapproche de celui en France. Les gens sont sociables et humbles. De nombreuses personnes sans domicile fixe parsèment les rues... mais malgrè tout j'ai pu me sentir en sécurité dans le centre de cette ville.

Les spécialités culinaires sont assez grasses. Les vignobles de la région du Töjak sont très réputées. Les bières sont servies au minimum à la pinte à un coût défiant toute concurence française !

L'anglais est parlé .. dans les sites touristiques.. autrement.. par des gestes.. ou .. apprennez le hongrois !! ou encore en français .. j'ai pu croiser de nombreux français en voyage !!!

BON VOYAGE !!

Retrouvez toutes les photos de Budapest réalisées par notre tripper Gaelle.
Commentez cet article
ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !